« Bled Mickey » ou Le pays de Mickey , en réalité la traduction n’est pas très difficile à deviner , le mot « bled » s’étant importé aussi vite que « couscous » en France.

Pour les Algériens comme moi , c’est un dicton auquel on s’accroche ; que l’on garde sous la main quoi qu’il arrive , et qu’on aime se répéter chaque fois qu’une incohérence peine à être résolue. Bled Mickey , c’est toute la caricature de l’Algérie , de ses problèmes , ses douleurs. A travers ce blog et ce titre bien familier aux Algériens , j’espère refléter toute une vision commune à nous tous , d’un point de vue objectif , simple et humoristique , car dans le pays de Mickey …tout n’est que joie et amour !

J’ai vu la guerre d’Algérie dans les yeux de mes grands parents , et la guerre civile dans ceux de mes parents. Je suis un bébé du couvre-feu , trop jeune pour me rappeler le terrorisme mais trop vieille pour l’oublier.

Pour vous donner mon identité , Lina signifie « petit palmier » en arabe et Trabelsi n’est autre que « Tripoli ». Considérez donc que dans une vie antèrieure , j’étais un petit palmier tripolitain . Concernant ma nouvelle vie , je suis née à Alger et y ai passé les 18 premières années de ma vie . Aujourd’hui , j’étudie à Montpellier les technologies d’information et communication.

 

 

 

Commentaires

JR (abcdetc)
Répondre

Beau décorticage détricotage… Mais quel talent de communication !
Sourire

mareklloyd
Répondre

Belle présentation..

ammelfou
Répondre

Salut "Petit palmier" Lina,
Je te découvre et je te tutoie directement, à cause de -ou grâce à- ta liberté de ton.
Merci pour tes encouragements et nous tenterons -en toute modestie pour ma part- de donner un reflet de ce qui se passe dans notre Bled, selon notre humeur.
Bonne fête de l'Aïd !
Krimo